Conditions générales de vente

Préambule

Le site est la propriété de FISH IN GOLFE en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sous réserve d'accord express et écrit de FISH IN GOLFE.

 

1. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre FISH IN GOLFE et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

 

2. Produits

Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de FISH IN GOLFE ne pourra être engagée. La majorité des produits proposés à ses clients par FISH IN GOLFE  sont disponibles dans notre entrepôt ou en cours de réapprovisionnement. Néanmoins, en cas de force majeure, FISH IN GOLFE pourrait annuler une commande si l'article était en rupture de stock, ou plus approvisionné par le distributeur français. En cas de délai de livraison supérieur à un mois, l'acheteur peut demander dans les 48 heures suivant l'envoi de l'accusé de réception de commande l'annulation totale ou partielle de sa commande. Toute commande est tributaire de la disponibilité de l'article chez le fournisseur. FISH IN GOLFE ne peut s'engager à avoir en stock ou à disposition toutes les mixages tailles-couleurs pour les leurres en particulier.

 

3. Commande

Les systèmes d'enregistrement automatiques sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. FISH IN GOLFE confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La période de rétractation commence à partir de l'enregistrement automatique de la commande. Le délai de livraison commence à partir de la réception du règlement intégral de la commande. FISH IN GOLFE se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

 

4. Livraison

FISH IN GOLFE n'est plus responsable dès lors que les articles objets de commandes passées sur le site ont été remis au transporteur. La prestation de FISH IN GOLFE s'arrête à la vente desdits articles et ne saurait en aucun cas couvrir les transports.

Néanmoins, les expéditions sont assurées. Apres confirmation de commande, FISH IN GOLFE s'engage à livrer à son transporteur  toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un délai de 30 jours ouvrées. Ce transporteur s'engage lui par contrat avec le client à livrer la commande à l'adresse du client fournie par FISH IN GOLFE et récupérées sur la fiche client dont les informations contenues sont la stricte responsabilité du client. Dans le cas d'un transport en système dit de contre remboursement, le client s'engage à régler au transporteur ou à son représentant la totalité de la somme indiquée lors de la confirmation de commande. De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.

Toutes les commandes passées à FISH IN GOLFE sont destinées à l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. FISH IN GOLFE se dégage de fait de toute responsabilité juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client. La livraison sera effectuée par La poste en courrier simple, Colissimo suivi ou en Chronopost suivant le choix de transport du client en France Métropolitaine. La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitée par le client. Les retards éventuels de livraisons ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts ni d'annuler sa commande. 

Dans les cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fournie. En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client.

 

5. Rétractation L’article L 121-20 du code de la consommation vous donne droit à 7 jours ( à compter de la réception des articles ) pour vous faire une opinion . En cas d'échange ou remboursement, renvoyez le(les) article(s) neuf(s) dans son (leurs) emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante :

FISH IN GOLFE

9 RUE SIGALLAS

83120 SAINTE MAXIME

France

En cas d'exercice du droit de rétractation, FISH IN GOLFE est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours en vertu de l'article L. 121-20-1 (Ord. no 2001-741 du 23 août 2001.). Conformément à la loi sur la protection du consommateur dans le cadre d'un achat en vente par correspondance, le client peut faire opposition au paiement par CB dans un délai de 180 jours après la date de règlement. Dans ce cas, le Client reconnaît que s’il exerce son droit à l'opposition sur le paiement, la totalité des articles concernés par la commande ayant engendré le paiement devient en force la propriété de FISH IN GOLFE immédiatement. En outre, le Client s'engage à remplacer tous les articles objets de la commande qui auraient été utilisés. Le retour des articles et le remplacement des articles utilisés s'effectuera dans un délai de 10 jours à compter de l'opposition sur le paiement.

 

6. Prix

Le prix est exprimé euros (€). Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE . Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport. 

 

7. Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. FISH IN GOLFE ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de FISH IN GOLFE sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

 

8. Garantie

FISH IN GOLFE garantit tous ses produits dans le cadre d'un usage normal à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit. La garantie exclut toute utilisation des produits achetés dans le cadre d'une compétition. En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).

 

Vous pouvez contacter le service clients 6 jours sur 7 (du lundi au samedi inclus) :

au numéro :

09.80.55.21.85

Par mail à :

FISHINGOLFE@FREE.FR (réponse dans les 48 heures)

 

9. Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de FISH IN GOLFE. De plus, FISH IN GOLFE s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.